Le Petit Poisson
Rouge

LES MERVEILLEUSES AVENTURES du

Salut!


Permets-moi de me présenter : je suis le Petit Poisson Rouge, PPR pour mes amis, et j’habite dans un récif, le Beau Brisant Bigarré, en Méditerranée. Sur ce site, j’aimerais bien te présenter mes aventures, à te lire par tes parents, à conter avant de s’endormir par exemple, ou tu peux bien entendu aussi les lire toi-même.

Vois donc :

Dernières Nouvelles


Mise à jour du 3 mai 2019


Bonjour, chers lecteurs! Mon auteur et moi, nous travaillons déjà sur le troisième livre plein des plus nouvelles de mes aventures!

Mon deuxième livre "Le Petit Poisson Rouge fait la fête" peut être commandé par courriel (petitpoissonrouge@caramail.fr) et il est aussi disponible chez Amazon: Le Petit Poisson Rouge .

Une des quinze aventures poissonantes de mon nouveau livre peut aussi être trouvée sur Youtube, "Le PPR et la conférence des Fruits de Mer": Youtube . Profitez-en!

Bien cordialement,
Votre PPR

N.B.: Pourquoi ne pas aussi me rendre visite sur Facebook: "Petit Poisson Rouge"
______________


Écris moi un courriel, si tu aimerais bien recevoir nos annonces régulièrement.


Downloads


Ici, tu peux trouver d'autres histoires, plus d'informations et des coloriages.
Je te souhaite beaucoup de plaisir!

Ici j’aimerais bien te demander ton aide.


Les épisodes sur cette page sont gratuites, mais les histoires suivantes doivent être illustrées, formatées, mises en page et aussi traduites pour les enfants dans d’autres pays...

Pourrais-tu demander à tes parents s’ils voudraient bien se rallier à cette cause ? Tu trouveras plus d’informations en suivant ce lien.

www.patreon.com

Merci beaucoup!

J'aimerais bien aussi te présenter les hommes qui m'ont aidé.


Bonjour aussi de notre part. Moi-même, je suis Olivier, celui auquel le PPR a bien voulu confier ses aventures. Voici mon fils Léonard à qui j’ai toujours raconté les histoires du PPR avant qu’il ne soit temps pour lui d’aller au lit. Il adorait ces histoires, et qu’est-ce qu’il a bien dormi après. Si tu aimes le PPR et ses amis, tu pourrais soit demander à tes parents de te les lire à leur tour, soit de les lire toi-même.

Et voilà mon illlustratrice, Dagmar. Je trouve qu’elle me dessine très bien. Je vous donne encore quelques infos:

La famille de Dagmar Gosejacob a toujours aimé la mer, surtout celle du nord (un peu trop froide pour moi, mais bien belle), et elle vit quelque part en Allemagne (Dusselrécif je crois) et dessine. En vacances, son tube respiratoire est toujours avec elle, et elle adore les animaux marins (pour elle, souvent supérieurs aux humains). C’est pour cela qu’elle trouve grande satisfaction dans son travail pour moi.

Tu trouveras plus sous www.dachma.com ;-)

Écris nous!


Peut-être as-tu de bonnes idées au sujet de ce que le PPR peut encore entreprendre, et nous sommes aussi bien curieux de voir tes dessins si tu en as fait. Les habitants du Beau Brisant Bigarré aiment beaucoup se faire représenter en images.

Envoie-nous tes idées et tes images en cliquant ici:

Ton message

J'en suis curieux!

Voilà les images que nous avons déjà reçu:

Merci beaucoup de toutes ces images et les messages bien aimables que nous avons reçu!

La couverture du tome 1. C'est joli, n'est-ce pas?

Dagmar au travail pour l'aventure no 17

Dagmar, 13 ans, de Luedenscheid (Allemagne)

Severin de Vienne

© 2017 Olivier Fuchs